L’anticyclone stagnera sur les Açores ce qui garantira un temps sec mais très nuageux sur la totalité du territoire. Les températures repartiront à la hausse et seront égales aux normales de saison.

Aujourd’hui, l’anticyclone restera centré sur les Açores. Le temps sera largement ensoleillé même si la nébulosité sera encore présente sur tout le pays. Quelques averses sont attendues dans l’Est de la France et notamment sur le massif alpin. Les températures seront toujours de 3°C en dessous des normales de saisons.

Vendredi, la France sera toujours protégée par l’anticyclone. Cependant, celui-ci laissera pénétrer de nombreux nuages, qui défileront d’Ouest en Est. Ceux-ci seront engendrés par la présence d'une perturbation sur les îles britanniques. Si le ciel sera couvert, le temps restera néanmoins sec. Le mistral et la tramontagne souffleront en rafales de 60 à 80 km/h et le mercure grimpera légèrement.

Samedi, une faible perturbation arrivera sur la pointe bretonne et glissera sur le pays. Elle sera accompagnée d’une forte nébulosité et de quelques risques de précipitations, notamment sur le Nord-Ouest. Le mistral et la tramontane souffleront toujours à une vitesse de 80 km/h.

La journée de dimanche sera semblable à celle de samedi. Le ciel sera variable avec une nébulosité toujours très abondante sur tout le pays. Les élcaircies seront rares sur les régions du Nord-Ouest et moins timide sur le pourtour méditerranéen.  

La situation se dégradera en début de semaine puisqu'une perturbation pluvieuse recouvrira les régions au nord de la Loire. Celle-ci se déplacera ensuite sur le Sud-Est dans la journée de mardi. Les températures seront de nouveau en baisse.

Météocity vous souhaite une agréable fin de semaine. 

Illustration : © peshkova - fotolia.com