Malgré la présence de l’anticyclone sur les Açores, le ciel restera très nuageux sur tout le pays jusqu’à mercredi qui sera la plus belle journée de la semaine. À partir de jeudi, le temps redeviendra maussade et une nouvelle perturbation pluvieuse sera attendue samedi. Les températures seront toujours inférieures aux normales de saison.

Aujourd’hui, l’anticyclone centré sur les Açores affaiblira la perturbation arrivée dans la nuit. Les nuages et les averses s’alterneront de l’Aquitaine à l’Alsace. Le pourtour méditerranéen conservera un temps largement ensoleillé grâce à la présence du mistral et de la tramontane qui souffleront en rafales de 70 km/h. À l’arrière de la perturbation, sur les régions du Nord-Ouest, les éclaircies seront petit à petit de retour.

Mardi, les résidus d’une nouvelle perturbation arrivant de la Manche apporteront de nombreux nuages sur le quart Nord-Ouest. Ailleurs le ciel s’alternera entre passages nuageux et éclaircies. Le mistral et la tramontane se renforceront, atteignant des rafales de 100 km/h. Cependant, le littoral méditerranéen sera largement ensoleillé.

Mercredi, l’anticyclone laissera le soleil briller sur tout le pays. Les vents régionaux seront toujours soutenus, avec des rafales de 80 km/h. Si le ciel sera clair, les températures seront de 3°C inférieures aux normales de saison.

Jeudi, une perturbation apportera de la pluie sur le Nord du pays et de nombreux nuages au-dessus de la Loire. Le vent soufflera à 60 km/h le long des côtes de la Manche. Les températures seront stationnaires.

Ce week-end, l’anticyclone se décalera vers l’Ouest ce qui engendrera l’arrivée d’un ciel gris sur tout le pays, à l’exception du quart Sud-Est. La pluie fera son retour dans la journée de samedi. Le mercure grimpera pour avoisiner les normales de saison.

Météocity vous souhaite une agréable semaine ! 

Illustration : © Gray wall studio – fotolia.com