La météo sera toujours instable en ce début de semaine. Les averses orageuses seront largement présentes sur la moitié Nord. A partir de mercredi, un anticyclone protégera le pays des intempéries… pour deux jours seulement.

Aujourd’hui, le temps sera toujours très perturbé. Si la pluie sera présente dès la matinée sur les régions de l’Aquitaine à l’Alsace, une nouvelle perturbation orageuse en provenance du Portugal glissera sur le pays. Elle concernera le Nord-Ouest du pays où des averses orageuses apparaitront dans l’après-midi. Les températures seront légèrement au dessus des normales de saison.  

Mardi, le pays sera de nouveau influencé par un flux de Sud-Ouest. Les orages seront toujours répandus sur le Nord-Ouest tandis qu’ailleurs, averses et éclaircies s’alterneront.  

Mercredi, un anticyclone protègera le pays des intempéries. Le beau temps reviendra peu à peu sur la majorité du pays. Cependant quelques ondées seront à craindre sur le Nord-Ouest.

Jeudi, le soleil sera de retour sur tout le pays, malgré quelques passages nuageux sur le Nord-Ouest. Les températures seront douces.

En fin de semaine, l’instabilité regagnera le pays avec le retour des averses et des orages. Seul le pourtour méditerranéen sera épargné par la pluie.

Météocity vous souhaite une agréable semaine. 

_________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents