Aujourd’hui le temps sera pluvieux dans la partie nord du pays  et ensoleillé dans la partie sud. Mais qu’en est-il de la météo du week-end ?

Vendredi, une dépression venant de l’Europe de l’est apportera encore des courants frais et instables sur le nord du pays, occasionnant des averses et parfois même des orages. Une hausse des pressions permettra tout de même à la Bretagne et au nord de l’Aquitaine de jouir d’un temps sec et relativement ensoleillé, à l’instar du sud-est qui aura droit une fois de plus à un beau ciel bleu. En revanche des nuages pluvieux s’attarderont dans le sud-ouest du pays.

Samedi, l’est du pays subira encore la dépression et ses courants instables. La pluie risque donc de continuer à tomber. En revanche sur le reste du pays, un anticyclone garantira un temps sec assorti de belles éclaircies. Sur la côte méditerranéenne, le soleil brillera bien sûr de tout son éclat.

Enfin dimanche, la totalité du territoire devrait bénéficier d’un temps sec même si dans le nord du pays, une dépression venant d’Ecosse risque de couvrir le ciel d’épais nuages. Plus on descendra vers le sud, plus le soleil brillera.  Les températures quant à elles devraient remonter !

Bon week-end à toutes et à tous !

 

A voir aussi :