Mis à part la journée de lundi qui aura des allures de printemps sur la majorité du territoire, le reste de la semaine sera marquée par plusieurs passages de perturbations pluvieuses. Les températures quant à elles seront en baisse à partir de mardi.

Grâce à l’anticyclone centré sur l’Est de l’Europe, la journée de lundi sera influencée par des courants continentaux. Le Sud-Ouest sera encore chargé de nuages qui pourront mener à des précipitations pluvieuses dans la matinée. Partout ailleurs, le temps sera sec et très ensoleillé toute la journée, mis à part quelques nuages bas qui se dissiperont en fin de matinée.

Mardi, une nouvelle perturbation arrivera par les côtes de la Manche. Elle progressera sur les régions de l’Est dans l’après-midi. Le ciel sera alors très couvert et pluvieux sur tout le pays. Quelques orages pourraient apparaître dans la journée. Les températures seront en nette baisse par rapport à la veille.

Mercredi, la dépression s’évacuera vers l’Est. Elle apportera encore de nombreuses pluies sur ces régions. A l’arrière de la perturbation, l’Ouest retrouvera un ciel de traîne composée d’éclaircies mais également d’averses. Les températures seront toujours en baisse et resteront en dessous des normales de saison

Jeudi  une nouvelle perturbation atteindra les régions de l’Ouest en cours de journée. Le ciel se couvrira et laissera éclater des averses de pluie. A l’Est, le temps sera sec mais très nuageux. 

La fin de semaine sera marquée par un temps nuageux et pluvieux sur la majorité du pays, à l’exception des régions du Sud-Est. Les pluies devraient s’atténuer dans la journée de dimanche mais la nébulosité restera importante.

Météocity vous souhaite une bonne semaine.