Appelé « Deep Diner », ce restaurant sous-marin unique au monde est situé à 5 mètres de profondeur. Il devrait ravir les plongeurs qui pourront prolonger le plaisir de la plongée dans une eau à 33 degrés, par un repas sous la surface.

Un restaurant sous-marin posé à 5 mètres de profondeur

Né en Belgique et situé dans la piscine de Nemo 33, « Deep Diner » est le premier restaurant sous-marin au monde. « La sphère permet de recevoir maximum 7 personnes. Mais nous limitons à 4 personnes, 2 couples », explique John Beernaerts, le promoteur du projet. 

Il s’agit d’un module unique représentant 4 mètres cubes et qui a été spécialement conçu en Floride grâce à des matériaux qui n’ont pas été dévoilés. La structure de ce restaurant a été réalisée par John Beernaerts, le directeur de Nemo 33.

Le prix de cette virée sous-marine : 99 € par personne

Le restaurant est accessible par un sas se trouvant sous la sphère. Un moniteur vous accompagne si besoin pour vous faufiler à l’intérieur. L’air au sein de la sphère est constamment renouvelé ce qui permet aux plongeurs d’y respirer normalement. Une fois installés, le service est assuré par Valéria, la seule serveuse à bord. Le repas est ainsi servi dans une valise étanche.

La durée du service est en moyenne d'une heure et coûte 99 € par personne. Aujourd’hui, la phase de réglage du restaurant est terminée, l’ouverture à la clientèle est prévue dans les prochains jours. Ce restaurant sous-marin unique promet d’attirer de nombreux visiteurs dans les mois qui suivent.

Vous aimerez lire aussi : Un des plus beaux restaurants du monde ?