La semaine qui débute ne sera pas très agréable sur la quasi-totalité du pays. Malgré quelques percées du soleil, ce dernier ne s’imposera pas et nous subirons des conditions météo perturbées tout au long de la semaine.

Aujourd’hui, nous retrouverons encore les courants instables à l’Est du pays dans lesquels de nombreuses averses véhiculeront du PACA vers l’Alsace en passant par le Rhône-Alpes. Elles seront plus copieuses dans le PACA avec un risque isolé d’orage à surveiller. En Corse, l’instabilité se traduira par des averses plus faibles. Ailleurs, le temps sera plus calme, mais avec un ciel très nuageux, voire même couvert, sauf du Nord-Pas-de-Calais aux Pays de la Loire, sur la façade atlantique et sur le Piémont pyrénéen où le soleil réussira tout de même à s’imposer.

À noter qu’une nouvelle perturbation centrée sur l’ouest de l’Irlande apportera de nouvelles pluies sur la Bretagne. Des vents violents accompagneront le passage de cette perturbation avec des rafales proches des 80 km/h sur les côtes du Nord-Ouest.

Le mardi 11 novembre sera toujours instable pour le PACA et à la Corse. Partout ailleurs, le soleil prendra le dessus après la dissipation des brumes matinales dans le Nord-Est de la métropole.

Mercredi, à l’arrière de la perturbation, le ciel de traîne sera actif et les averses dicteront le temps pour la journée. L’Auvergne et le nord Pas de Calais bénéficieront d’un temps plus sec d’ailleurs.

Jeudi, le front chaud d’une nouvelle perturbation apportera de la pluie dans le NO du pays. Si vous habitez le pourtour méditerranéen, la journée de jeudi sera la plus agréable de la semaine. Profitez en bien !

Le week-end qui s’annonce risque d’être très humide sur l’ensemble de nos régions. Les conditions météo seront par endroit difficiles et de gros cumuls sont notamment attendus entre le Nord-Ouest et le Sud-Est samedi.

Bonne semaine à toutes et tous !