Du 1er au 7 avril c’est la semaine du développement durable ; près de 3000 manifestations sont organisées dans toute la France !

Cette année, la semaine s’articule autour du thème « Consommer autrement ».  De nombreuses entreprises, des associations, des collectivités et beaucoup  d’autres organismes publics et même privés se mobilisent pour vous faire découvrir de quelle manière ils « consomment autrement ».

L’objectif de cette semaine est non seulement d’attirer l’attention sur la problématique du développement durable mais aussi  de proposer des solutions  pour que chacun d’entre nous puisse agir. Nous devons adopter un comportement responsable !

Durant ces 7 jours vous pourrez donc visiter des maisons à énergie positive, assister à des conférences et des projections de films, découvrir des expositions, participer à des ateliers recyclage, à des portes ouvertes ou même à des festivals.

Toutes les sujets touchants de près ou de loin au  développement  durable seront abordés ; la biodiversité, le climat, les déchets, les énergies, les transports  l’habitat ou encore  le jardinage ! Le ministère du développement durable et de l’énergie met à votre disposition une liste des événements organisés près de chez vous. Alors, à vous de jouer !