La Poste a décidé de créer un carnet de timbres collector pour célébrer la victoire des Bleus lors de la coupe du monde de football 2018. Il s'agit d'une édition limitée. 

Des timbres collector pour la victoire des Bleus

Le15 juillet 2018 à 18h35, la France est devenue championne du monde de football pour la deuxième fois. Dans toutes les villes de France, une grande joie a explosée. La liesse s'est emparée des Français et des amoureux du football. Pour célébrer le superbe parcours des Bleus de 1998 à 2018, plusieurs entreprises ont décidé d'honorer cette victoire à leur façon. C'est la raison pour laquelle la Poste vend désormais un carnet de timbres collector dédié à l'équipe de foot. 

Sur les quatres timbres de ce carnet inédit vendu par la Poste, deux d'entre eux sont consacrés à la victoire de la Coupe du monde 1998. Les Français semblent apprécier ce clin d'oeil historique qu'est celui de remporter cette compétition à exactement 20 ans d'intervalle. Si ces timbres possédent tous un fond tricolore, aucun n'est à l'effigie des joueurs. La victoire est nationale. 

Des timbres historiques en l'honneur des Bleus

Il se pourrait bien que ce carnet de timbres collector vendu par la Poste devienne historique. C'est sans doute la raison pour laquelle ces quatres timbres valent 5 €. Néamoins, soucieuse de permettre à chacun de s'en prodiguer un exemplaire, la Poste a également décidé d'en vendre une version en ligne imprimable chez soi pour 0.77 €. 

Pour l'instant, ce carnet de timbres en édition limité n'a été tiré qu'en 60.000 exemplaires. Disponible dans toutes les bureaux de Poste de France, il contient quatre timbres qui partagent tous la même inscription « Merci les Bleus ». Nul doute que dans quelques années, ceux qui les auront acheté et conservé pourront montrer fièrement à leurs enfants et petits-enfants cette belle trace de l'Histoire. 

À lire aussi : Mise en circulation d’une pièce de 2 euros à l’effigie de Simone Veil