Ce lundi 22 mai 2017, La Poste a lancé sur l’ensemble de la France son dispositif « Veiller sur mes parents ». Désormais, des facteurs peuvent rendre visite jusqu’à six fois par semaine aux personnes âgées qui le souhaitent.

Des facteurs veillent sur les personnes âgées

Depuis ce lundi 22 mai 2017, des facteurs peuvent rendre visite aux personnes âgées qui le souhaitent. Ces dernières peuvent s’inscrire dans les bureaux de poste et indiquer la durée et la fréquence des visites qu’elles recherchent. Jusqu’à six rencontres hebdomadaires sont possibles.

Baptisé « Veiller sur mes parents », ce dispositif a été testé sur une centaine de clients avant d’être généralisé à l’ensemble de la France. Il s’inscrit dans une volonté de La Poste de diversifier ses activités, en se lançant dans les services aux particuliers et aux entreprises.

Une offre qui coûte entre 40 et 140 € par mois

La généralisation du dispositif d’aide aux personnes âgées de La Poste a lieu alors que la période estivale et des vacances s’ouvre dans un mois. L’été peut être vécu par certaines personnes âgées comme une période d’isolement. Par ailleurs, les conditions météorologiques, et notamment les fortes chaleurs, nécessitent qu’un plus grand soin leur soit accordé.

Le service de La Poste coûte entre 40 et 140 € par mois. Cette offre comprend, outre les visites à domicile par les facteurs, un dispositif de téléassistance, actif 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.