La photo d’une maison de l’Aveyron datant de l’époque médiévale a intrigué les internautes américains. Ces derniers sont fascinés par le fait que cette bâtisse tienne toujours debout, malgré une apparence délabrée.

2 millions de « likes » pour cette maison du XIIIe siècle

Sur le réseau social Imgur, un touriste invité à un mariage franco-américain à Sévérac-le-Château, dans l’Aveyron, a posté une photo de la « Maison de Jeanne ». Cette bâtisse, construite au XIIIe ou XIVe siècle, est réputée pour être l’une des plus vieilles de Rouergue, l’ancienne province royale.

Très vite, ce cliché a enflammé le réseau social, suscitant près de 2 millions de « likes » et des milliers de commentaires, la plupart en anglais.

Une maison qui intrigue les internautes

Mais qu’est-ce qui a bien pu fasciner ces Américains qui, il est vrai, sont peu habitués à voir des bâtiments remontant aussi loin dans l’histoire ? C’est d’abord le fait que cette maison, en dépit d’une apparence « fatiguée », tienne encore debout qui a intrigué les internautes. Ces derniers se sont également étonnés de la structure à encorbellement de la maison, qui va en s’élargissant.

Alors que s’ouvre bientôt la période estivale, cette notoriété soudaine est la bienvenue. En effet, la « Maison de Jeanne » peut se visiter et accueille des animations médiévales l’été. Espérons que ce coup de pub incite les touristes à la visiter.