Actualités | La « plus grosse femme du monde » opérée en Inde
Actualités

La « plus grosse femme du monde » opérée en Inde

Nathalie Jouet Publié par Nathalie Jouet - le 15 févr. 2017 à 00:00
Une jeune de femme pesant près de 500 kilos opérée en Inde (c) Shutterstock

Une Égyptienne de 36 ans et pesant plus de 500 kilos va prochainement être opérée en Inde. Selon sa famille, la jeune femme serait atteinte d’éléphantiasis, une maladie qui entraîne un gonflement des membres et de certaines parties du corps. 

La jeune femme sera opérée gratuitement par un chirurgien indien

Eman Ahmed Abd El Aty qui serait la plus grosse femme du monde, devrait bientôt se faire opérer en Inde pour une chirurgie vitale de réduction de poids. Le chirurgien indien Muffazal Lakdawala, qui a pris connaissance de la situation de la patiente, a ensuite proposé de l’opérer gratuitement.

La patiente est arrivée à Bombay le 11 février 2017 à bord d’un Airbus spécialement aménagé. Une équipe de médecins s’était déplacée en Egypte 10 jours avant le départ « pour optimiser ses conditions de voyage », a indiqué le Dr. Lakdawala dans un communiqué.

Le transport de cette personne à haut risque inquiète les compagnies aériennes

L’état de santé de la patiente nécessite une intervention urgente. Les compagnies aériennes étaient réticentes à prendre en charge le transport de cette patiente à haut risque. Lorsqu’elle est arrivée à l’aéroport, la jeune femme a été installée « dans un lit conçu sur mesure puis placé à l’arrière d’un camion », précise LCI. Elle a ensuite été transportée dans sa chambre d’hôpital à l’aide d’un élévateur.

Pesant près de 500 kilos, la patiente serait actuellement la « plus grosse femme du monde » devançant largement l’Américain Pauline Potter qui elle, pèse près de 290 kilos. Eman Ahmed Abd El Aty devrait rester à l’hôpital pendant deux mois avant de pouvoir rentrer chez elle.

À lire aussi : Les pires virus propagés par les moustiques