Pour ce premier week-end d'avril, que nous réserve la météo ? Samedi, ce seront les nuages qui domineront sur la majeure partie du pays. Quant à dimanche, c'est la pluie qui prendra le relai, notamment sur la moitié Nord de la France, dans le Sud-Ouest et en Rhône-Alpes. 

Vendredi : la même zone perturbée se décalera sur le quart Sud-Est du pays avec encore de la pluie et/ou des averses. De l'Aquitaine à la Belgique jusqu'en Bretagne, le soleil s'imposera dans une ambiance plus douce. Néanmoins, les températures resteront 2 degrés en-dessous des normales à l'échelle Nationale.

Samedi : nous retrouverons encore la perturbation qui résistera de la Corse à la PACA jusqu'en Auvergne avec des pluies plus soutenues près de la Méditerranée. Partout ailleurs, le temps sera sec et le soleil s'imposera près des Pyrénées ainsi que sur le Nord-Est du pays. Les températures seront en nette progression et elles seront de saison.

Dimanche : les entrées maritimes seront très nombreuses près de la Méditerranée et seront accompagnées d'averses. Une nouvelle perturbation abordera la côte Atlantique et provoquera des averses. Ces averses progresseront sur tout l'Ouest du pays d'ici la fin de journée. Les températures continueront de grimper et elles seront très douces se situant 3 degrés au-dessus des normales.

Lundi : le temps sera encore instable et perturbé sur l'Ouest et le Sud avec de fréquentes pluies et/ou averses. Le temps sera sec partout ailleurs sous un ciel nuageux. Les températures baisseront légèrement.

Mardi : un système dépressionnaire devrait venir se positionner sur le pays et donc le temps sera très perturbé et instable. Résultat, de fréquentes pluies et/ou averses seront observées mais il est encore très difficile d'établir les régions les plus exposées à cette échéance. Les températures seront stationnaires et de saison.

Mercredi : peu d'évolution avec toujours ce temps perturbé avec des précipitations plus fréquentes sur la moitié Sud. Les températures n'évolueront pas beaucoup.

Crédit photo : Kokhanchikov - Fotolia.com