La fin de semaine sera en opposition avec les conditions météorologiques difficiles que nous avons vécues le week-end dernier. Le soleil sera cette fois au rendez-vous et il faudra en profiter avant le retour d’une perturbation dès lundi !

Aujourd’hui, l’anticyclone présent actuellement sur l’Atlantique profitera à l’ensemble du pays. Le front froid de la veille s’étirera des pays scandinaves à l’Allemagne ce qui occasionnera encore un ciel très nuageux et parfois pluvieux de l’Alsace-Lorraine à la Creuse et l’Indre en passant par l’Allier, la Bourgogne, la Franche-Comté et le du de la Champagne-Ardenne.

Dans l’après-midi, de nombreux nuages se développeront au fil des heures sauf sur la pointe bretonne et le pourtour méditerranéen. La fin de journée laissera place à de très belles éclaircies sur l’ensemble de la France. Attention, la tramontane et le mistral souffleront avec des rafales pouvant atteindre les 70 km/h. Soyez donc prudent sur les routes !

Vendredi, malgré une matinée très fraîche (2 °C en dessous des normales) les conditions anticycloniques toujours présentes sur la France offriront un temps ensoleillé pour tous en début de matinée. Au cours de la journée, des nuages stagneront sur les régions situées le long des côtes de la Manche. La tramontane et le mistral cesseront dès vendredi.

Samedi, la journée sera très agréable avec des conditions météorologiques quasi identiques à vendredi. Le soleil sera présent partout sauf sur un axe allant de la Basse-Normandie aux Ardennes. Les nuages présents sur ces régions se dissiperont en fin de journée. Les températures seront 3 °C au-dessus des normales saisonnières.

Dimanche, l’anticyclone s’évacuera peu à peu vers l’Europe de l’Est et dirigera un courant sud plus humide sur le Sud-Est du pays. Les nuages feront leurs retours au cours de la journée. En fin de journée des averses sont attendues sur le Languedoc-Roussillon. Les températures seront en fortes hausses avec plus de 4 °C au-dessus des normales.