Hier en fin d’après-midi, des trombes d’eau se sont abattues sur le département de l’Hérault et notamment sur la ville de Montpellier.

À l’approche d’une perturbation sur les Baléares, l’Hérault a été placé en alerte météo de niveau 3. En quelques heures, des pluies diluviennes ont fait sortir de son lit la Lez, principal court d’eau de l’Hérault. Très vite, de nombreuses zones se sont retrouvées submergées par les eaux. Le centre-ville de Montpellier ressemblait d’ailleurs à un immense lac. De nombreuses communes de la région se sont également retrouvé les pieds dans l’eau.

Les transports ont été paralysés et des milliers d’usagers se sont retrouvés bloqués dans les Gares et à bord des trains une bonne partie de la nuit. Des centres d’hébergement ont été mis en places par les autorités.

Les conditions météorologiques sur la région s’amélioreront progressivement aujourd’hui. Le sud du département risque encore de subir des averses orageuses dans l’après-midi. Un retour à la normale est prévu pour demain après-midi avec le retour du soleil.

Découvrez les clichés impressionnants de Montpellier sous les eaux, envoyés sur les réseaux sociaux.