Après quelques perturbations sur le Nord du pays, le temps sera nettement plus ensoleillé à partir de mardi. Le soleil illuminera le ciel, à l’exception de quelques passages nuageux sur le Nord-Est. Les températures seront estivales.

Aujourd’hui, des courants instables s’installeront sur les régions du nord de la Loire. Alors que le ciel sera très nuageux et que les pluies seront présentes de la Normandie à la Franche-Comté, le soleil brillera sur le Sud. Un front froid accompagnera la perturbation positionnée sur le Nord avec des températures de 5°C en dessous des normales de saison. Ailleurs, le temps sera estival et le thermomètre flirtera avec les 33°C.

Mardi, le temps sera généralement agréable sur tout le pays mis à part sur les frontières de l’Est où des courants instables apporteront de nombreux nuages. Des orages seront susceptibles d’éclater sur les Alpes et les Pyrénées.

Mercredi, les pressions seront en hausse ce qui donnera lieu à un temps sec et ensoleillé sur la majorité du territoire. Seuls quelques nuages d’altitude seront présents sur le Nord-Est.

Jeudi, une faible perturbation sera de passage sur la partie nord de l’Hexagone. Le ciel de la Bretagne aux frontières du Nord-Est sera donc très nuageux mais le temps devrait rester sec. Le soleil illuminera le reste du pays avec des températures dépassant les normales de saisons.

Ce week-end, les conditions anticycloniques protègeront toujours la France. Elles garantiront un temps sec et ensoleillé. Quelques nuages seront de passage sur les régions de l’Est et le long des côtes de la Manche. Une perturbation grisera le ciel du quart Nord-Ouest dans la journée de dimanche.

Météocity vous souhaite une agréable semaine !

Illustration : © jessivanova - Fotolia.com