L’éclipse totale qui s’est déroulée le lundi 21 aout 2017 a été l’objet de nombreux et magnifiques clichés. Les photographes professionnels, comme les amateurs, s’en sont donnés à cœur joie.

Les images de la NASA sont visibles sur Internet

Ça y est, l’éclipse totale tant attendue est passée. Aux États-Unis notamment, où un tel évènement n'avait pas été observé depuis près d'un siècle, on en a bien profité. Pour ceux qui ont raté ce rare moment où le soleil a rendez-vous avec la Lune ou qui souhaitent revivre ce spectacle en images, de superbes clichés sont visibles sur le site de la NASA

L’agence aérospatiale américaine a en effet fait appel à ses photographes afin d’immortaliser cette éclipse solaire baptisée « The Great American Eclipse » qui s’est déroulée ce lundi 21 août 2017. Il est aussi possible d’admirer l’éclipse vue de l’espace et de voir comment notre planète s’est retrouvée recouverte d’une ombre noire pendant quelques minutes.

Prochain rendez-vous en 2021

Mais la NASA n’est pas la seule à avoir pris en images cette éclipse. Nombreux sont les astronautes en herbe et les photographes amateurs à avoir fait leurs propres clichés. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à faire le voyage pour être le mieux placé possible et les chambres des hôtels qui offraient les meilleures vues ont atteint des prix très élevés.

L’enthousiasme qu’a généré « The Great American Eclipse » s’est aussi ressenti sur les réseaux sociaux. Il est désormais possible de voir de magnifiques clichés sur Internet. On y admire notamment une couronne dorée dans le ciel, résultat du face-à-face entre le soleil et la Lune. Pour pouvoir observer de nouveau une éclipse solaire totale en Amérique du Nord, il va falloir patienter : la prochaine aura lieu en 2021.

À lire aussi : L’éclipse vue depuis la stratosphère