Actualités | Justice : un père condamné pour avoir nourri ses enfants au Coca-Cola
Actualités

Justice : un père condamné pour avoir nourri ses enfants au Coca-Cola

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 26 oct. 2018 à 00:00
coca-cola © © Shutterstock

Des dents rongées par le sucre pour l'un, un état quasi mutique pour l'autre : deux enfants étaient nourris au Coca-Cola. Leur père a été condamné à trois mois de prison ferme.

Trois mois de prison ferme pour avoir nourri ses enfants au Coca-Cola

Il nourrissait ses enfants de 3 et 4 ans presque exclusivement au Coca-Cola. Un père alcoolique a été condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Limoges pour manquement à ses obligations parentales entre 2016 et 2018.

Le plus âgé des enfants a eu sept dents arrachées : celles-ci étaient rongées par le sucre. Le second se trouve dans un état quasi mutique. Les deux jeunes garçons vont subir des expertises psychologiques et médicales, a précisé sur RTL Me Carole Papon, représentante de l'association France Victimes 87. 

Un père alcoolique qui dépense tout l'argent : il ne reste plus rien à manger

Et l'avocate de détailler : « Le contexte, teinté d'alcoolisme, est très particulier. Le papa ne sait ni lire, ni écrire, ni compter, il ne se rend pas compte de la situation et dépense toutes les aides sociales dans l'alcool. En quelques jours, la famille n'a plus rien à manger. Et ils n'ont à disposition que du Coca ».

Les deux frères ont été placés en familles d'accueil. Les expertises devront désormais déterminer le préjudice afin de savoir quelles conséquences ces premières années de leur vie auront eues sur leur plan psychologique.