Donner son nom à une tempête, acheter une étoile…Les idées de cadeau originales ne manquent pas ! Si vous en cherchez encore, en voici une autre : adopter une partie de notre planète.

Sensibiliser le public en lui proposant d'adopter un bout de Terre

C’est la NASA, la célèbre agence spatiale américaine qui a lancé cette idée. Pour ce faire, elle a divisé la Terre en 64 000 morceaux et vous propose d’en acheter un par le biais de son site Adopt the Planet. Une fois que vous vous serez enregistré, une parcelle vous sera attribuée de manière aléatoire.

N’y voyez pourtant pas là l’occasion d’investir du foncier pour devenir propriétaire d’un lopin de terre. Il s’agit uniquement d’une adoption virtuelle. En proposant au public d’adopter (gratuitement, nous avons essayé !) une toute petite partie de la Terre, la NASA souhaite avant tout le sensibiliser à l’environnement. Elle vous propose d’ailleurs de vous donner des informations précises sur la parcelle qui vous aura été attribuée ( température, niveau d’ozone, taux de monoxyde de carbone, etc.)

Un évènement organisé autour de la Journée de la Terre

Ce n’est pas la première fois que la NASA se lance dans un évènement insolite. En 2016, l’agence spatiale américaine avait lancé le concours SpacePoop qui invitait les participants à trouver des solutions pour mettre au point une combinaison permettant aux cosmonautes de se soulager sans l’enlever.

Cette fois-ci, c’est dans le cadre de la Journée mondiale de la Terre qui aura lieu pour la 47ème fois, le 22 avril 2017, que la NASA propose d’adopter un morceau de la Terre. 

À lire aussi : Une incroyable photo de la Terre vue de Mars