Simon, un lapin géant en passe de détenir le record mondial, est mort dans un avion de la compagnie United Airlines. La femme qui l’a élevé ne comprend pas cet incident : selon elle, le lapin était en excellente santé.

Un lapin géant meurt dans un avion

Simon, un lapin de 10 mois, est mort à bord d’un vol de la compagnie United Airlines. Il mesurait 90 centimètres, et était le fils de Darius, le plus grand lapin du monde, long de 1,32 mètre. Selon Anette Edwards, la femme qui a élevé ces deux lapins, Simon aurait pu battre le record de son père et devenir le plus grand lapin au monde.

Anette, qui estimait que son lapin était « en pleine forme », a du mal à comprendre ce qui s’est produit. Un examen médical de trois heures précédant le vol avait par ailleurs confirmé le bon état de santé de Simon. « Quelque chose d’étrange s’est produit et je veux savoir ce que c’est. J’ai envoyé des lapins dans le monde entier et rien de tel ne s’est jamais passé », a-t-elle déclaré au quotidien britannique The Sun.

L’embarras de United Airlines

Alors que United Airlines souffre déjà d’un déficit d’image suite au scandale du passager évacué avec une grande violence d’un vol surbooké, la compagnie doit désormais expliquer la mort de ce lapin géant qui ne présentait aucun signe de fébrilité.

« Nous sommes très attristés par cette nouvelle. La sécurité et le bien-être de tous les animaux qui voyagent avec nous est de la plus grande importance pour United Airlines et notre équipe PetSafe », a déclaré la compagnie dans un communiqué.