Un automobiliste a malheureusement trouvé la mort, mardi 7 juin, dans le Nord-Pas-de-Calais. L'homme, agé de 70 ans, a emprunté une route inondée, et s'est retrouvé bloqué dans son véhicule alors que les eaux montaient. Il est mort noyé sans avoir pu sortir ni être secouru à temps.

Des orages de grèle en juin

Météo-France a placé une quinzaine de départements du Nord et de l'Est de la France en vigilance orange, jusqu'à mercredi 16h00. Sont concernés, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardenne, Lorraine, Côte d'Or, Haute-Saône, Bas-Rhin. Outre les très fortes précipitations, sur un temps très court, qui provoquent des inondations par endroits, des orages de grèle très violents ont également été signalés à plusieurs endroits, provoquant des dégats sur les automobiles et les toitures. 

Du soleil jeudi 9 juin sur toute la France

Jeudi, la météo devrait nettement s'améliorer partout en France avec du soleil, et en particulier du soleil sans un nuage sur une large partie nord du pays. Vendredi en revanche, un nouveau front orageux et pluvieux arrivera depuis la façade atlantique, pour balayer progressivement le pays.