Des dizaines de voitures et de maisons submergées

Les orages se suivent et se ressemblent sur la France depuis plusieurs semaines. Seule nuance : ils se déplacent, et les inondations qu'ils provoquent aussi. Après les inondations qui ont frappé le Nord de la France en début de semaine, c'est au tour de l'Est du pays, et en particulier, l'Alsace, de souffrir des conséquences des très fortes pluies de mardi 7 et mercredi 8 juin.
 

 

Dans le Bas-Rhin, à Wasselonne, ce sont carrément des torrents de boue qui ont déboulé dans plusieurs rues de la ville, emportant tout sur leur passage, à commencer par les voitures, et pénétrant dans les rez-de-chaussée des maisons. L'éléctricité est coupée dans une partie de la ville, et les pompiers et la Sécurité Civile sont à pied d'oeuvre pour dégager les sédiments, et pomper l'eau dans les sous-sols. 

A Burnhaupt-le-Bas, toujours dans le Bas Rhin, plusieurs dizaines de voitures se sont également retrouvées submergées sous deux mêtres d'eau.

Les pluies ont été si fortes sur la région que là aussi, un autoroute a du être fermé pendant quelsues heures, en l'occurence, l'A36 car inondée. Cela n'a cependant rien à voir avec ce qui est arrivé sur l'A10.