Un record insolite a été battu le 17 novembre dernier : le plus haut saut à l’élastique avec trempé de cookie.

Un record bien anglais

Un habitant de Sheffield, au Royaume-Uni, a désormais sa place dans le Livre international des records Guinness, pour avoir effectué un saut à l’élastique depuis une grue, en trempant un cookie dans une tasse de thé posée 73,4 mètres plus bas. À peine trois gouttes de la précieuse boisson anglaise ont été perdues lors de cette opération de trempage. Simon Berry, 24 ans, a battu le précédent record enregistré dans cette « discipline » par l’Américain Ron Jones en 2013, qui avait sauté d’une hauteur de 60,5 mètres. 

La journée internationale des records Guinness, célébrée le 17 novembre, commémore le jour en 2004 où le Livre des records Guiness est momentanément devenu bestseller, se vendant à plus d’exemplaires que tout autre livre ce jour-là. Tous les records battus un 17 novembre se trouvent inclus dans la prochaine édition du Livre.

Le jour des records

Parmi d’autres records battus en 2016, le plus grand nombre de selfies pris en trois minutes, le plus grand « nuage humain », le plus grand nombre d’éléphants origamis, le plus grand nombre d’ampoules électriques dans un bâtiment, le plus grand nombre de bagues placées sur une perche par un perroquet et le plus grand nombre de tours de magies réalisés lors d’un saut à l’élastique...