Tentés par l’installation de panneaux solaires chez vous ? Ikea vous propose de vous accompagner dans cette démarche et annonce la commercialisation de huit modèles à prix attractifs. Malheureusement, il faudra aller en Belgique pour les acheter.

Ikea veut offrir de l’énergie verte à tous ses clients

Déjà numéro 1 mondial de l’ameublement, Ikea nourrit de grandes ambitions pour se placer sur la première marche du podium dans un autre secteur où on ne l’attend pas : celui des panneaux solaires. Dans 5 pays, le Royaume-Uni, la Pologne, les Pays-Bas, la Suisse et désormais la Belgique, l’enseigne commercialise des panneaux solaires pour les particuliers, à des tarifs qui se veulent très concurrentiels.

Une douzaine de produits sont commercialisés par la marque suédoise, à des prix allant de 4 370 € à 5 670 €. Des prix légèrement en dessous du marché, ce qui correspond au désir d’Ikea de rendre l’énergie verte accessible à tous.

Ikea et Solarcentury se chargent de l’installation de vos panneaux solaires

Ces panneaux solaires sont fabriqués par le spécialiste britannique Solarcentury. Et pour les vendre à ses clients, Ikea déroge quelque peu à sa règle et vous ne serez pas seuls pour les rapporter chez vous et les installer sur votre toit.

Qu’il s’agisse de l’installation et de toutes les démarches administratives, les agents de Solarcentury prennent le relais pour rendre vos panneaux solaires opérationnels.

À lire aussi Une route solaire bientôt inaugurée en France