La perturbation pluvieuse présente ce week-end restera active sur l’Ouest et le Sud-Est du pays. Ailleurs le temps sera nuageux et le brouillard sévira sur une large moitié Nord. L’anticyclone protègera la France dès mercredi et assurera un temps sec et ensoleillé jusqu’au retour d’un flux océanique samedi.

Aujourd’hui, la perturbation toujours présente en Méditerranée donnera lieue à de fortes pluies sur la Corse ainsi que sur la région PACA. Des bancs de brouillards intenses recouvriront les régions Centre, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Picardie et Nord-Pas-de-Calais. Ils se lèveront néanmoins en cours de journée, laissant place à une épaisse couverture nuageuse. L’extrême Sud-Ouest et Nord-Est bénéficieront d’un temps ensoleillé alors que des précipitations arriveront par les côtes bretonnes. Elles gagneront les Pays-de-la-Loire, le Poitou-Charentes, la Normandie et l’Aquitaine dans le courant de la journée avant de s’attarder sur le Centre. Les températures seront de saison.  

Mardi, les restes de la perturbation de la vieille stagneront sur la moitié Ouest. Des pluies seront encore présentes de la Normandie à l’Aquitaine et sur la Corse. Ces précipitations se dissiperont dans l’après-midi et le temps redeviendra sec mais nuageux. Des éclaircies seront attendues en fin de journée sur la Bretagne et la Normandie, ainsi que sur le pourtour méditerranéen.

Mercredi, l’anticyclone s’installera sur la France et la protègera des intempéries. Un temps ensoleillé gagnera tout le pays. Quelques nuages bas pourraient s’attarder en matinée sur le Nord-Est mais ils se dissiperont dans la journée. Les températures seront stationnaires et proches des normales de saison.

Pour les journées de jeudi et vendredi, l’anticyclone garantira toujours un temps sec et ensoleillé sur la France. Cependant, un flux océanique menacera le pays de fortes pluies à compter de samedi. Les températures seront en hausse avec une douceur assurée pour le week-end.

Bonne semaine sur Météocity.