Économie | Grande distribution : Amazon s'allie à Monoprix
Économie

Grande distribution : Amazon s'allie à Monoprix

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 28 mars 2018 à 00:00
Amazon s'est déjà allié avec les supermarchés Dia en Espagne © @pixabay

Amazon annonce un partenariat avec Monoprix, qui pourra proposer ses produits alimentaires sur le site du géant américain. Les clients du service premium y auront accès. 

Amazon pourrait toucher entre 8 et 10 % de commission

Amazon s'allie à l'enseigne Monoprix. Le géant américain s'attaque donc à la grande distribution. Désormais, sur le site, les clients abonnés parisiens pourront acheter 10.000 références. Le magasin préparera la commande, Amazon se chargera de la livraison express en 1 à 3 heures maximum.

Monoprix espère conquérir de nouveaux clients

Et la grande surface le promet : les prix seront les mêmes qu'en magasin. À chaque commande, Amazon pourrait toucher entre 8 et 10 % de commission. Pour le directeur de Monoprix, le modèle est aussi intéressant : « On souhaitait avoir une offre express, et donc au travers de ce partenariat, ça nous permet d'élargir les clients, d'accéder à l'ensemble des clients Amazon Prime, et puis aussi d'élargir nos services », a justifié Régis Schultz sur France Info.

Avec 800 magasins répartis dans 250 villes françaises, Monoprix espère grâce à ce partenariat conquérir de nouveaux clients. « Il vaut mieux travailler avec eux et offrir le meilleur aux clients. C'est cela notre but », explique-t-on du côté de la marque française. Quant à Amazon, il poursuit sa conquête dans le secteur agroalimentaire. En effet, le géant américain n'en est pas à son coup d'essai. Il y a deux ans, Amazon s'est allié avec les supermarchés Dia, en Espagne, et Morrisons en Grande-Bretagne. En 2017, il a racheté l'enseigne alimentaire Whole Foods. 

À lire aussi Chronopost : des livraisons même le dimanche !