Lancé en 2001 par le géant américain Google, le moteur de recherche de billets d’avion Google Flights a été considérablement mis à jour. La plateforme propose désormais une nouvelle fonctionnalité permettant d’obtenir des vols au meilleur prix.

La possibilité de connaître la durée de validité des tarifs

Pour chaque trajet, Google Flights indique aux utilisateurs pendant combien de temps le prix pratiqué sera valable. Il le renseigne également sur les économies qu'ils réaliseront en achetant immédiatement leur billet d’avion.

Google Flights aide ainsi les internautes à trancher entre leur envie d’acheter leurs billets au plus vite de peur qu’ils n’augmentent, et la tentation d’attendre une éventuelle baisse des prix.

Un service d’alerte pour avertir l’utilisateur de l’évolution du prix

Pour ne pas manquer une bonne affaire, le moteur de recherche dispose également d’un système d’alerte qui sera prochainement proposé. Les voyageurs seront alors alertés si le prix du vol sélectionné a des chances d’évoluer.

Ce nouveau service n’est pas basé sur les méthodes de calcul complexes des compagnies aériennes. En effet, le service intègre des données montrant l’évolution des tarifs dans le passé et des études de probabilités. Google part ainsi avec un avantage important sur ses concurrents dans ce domaine, notamment grâce à l’importance de la masse d’informations recueillies avec son moteur de recherche. Grâce à ces fonctionnalités, Google devrait rendre la réservation des vacances moins stressante.

À lire aussi : OptionWay, le site bon plan pour ne plus se faire avoir avec les billets d’avion