Actualités | Gilets Jaunes : le bilan porté à 1 mort et 409 blessés
Actualités

Gilets Jaunes : le bilan porté à 1 mort et 409 blessés

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 19 nov. 2018 à 00:00
Gilets Jaunes

Le mouvement des Gilets Jaunes a fait de nombreux blessés partout en France, et à Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère, une manifestante est décédée, percutée par une voiture.

Une manifestante meurt, écrasée par une voiture

Le mouvement des Gilets Jaunes a connu sa première victime, tôt dans la matinée de dimanche 18 novembre. À Pont-de-Beauvoisin, petite commune située à la frontière entre l’Isère et la Savoie, une retraitée, qui participait au mouvement, a été percutée par une voiture qui aurait accéléré sous l’effet de la panique.

Les faits se sont déroulés tôt dans la matinée. Une voiture est arrivée près de ce barrage filtrant. Au volant, une femme aurait demandé aux Gilets Jaunes de la laisser passer, expliquant qu’elle était en train de conduire son enfant chez le médecin. Il semblerait ensuite que les manifestants se soient approchés de la voiture, des coups auraient été portés au véhicule et, dans la panique, la conductrice aurait accéléré. Cette dernière a été mise en examen le même jour.

La manifestation des Gilets Jaunes fait 409 blessés

Sur tout le territoire, la colère des Gilets Jaunes a donné lieu à de multiples accidents et, selon le bilan transmis par les autorités, les blocages auraient fait 409 blessés, dont 14 grièvement. Les forces de l’ordre auraient par ailleurs procédé à 282 interpellations.

C’est à Quimper et à Laval que les mouvements ont été les plus violents. Des manifestants ont tenté de s’infiltrer dans les préfectures tandis que des altercations ont fait quelques blessés du côté des gendarmes. « Il y a eu des agressions, des bagarres, des coups de couteau », a ainsi détaillé le ministre de l’Intérieur, établissant le bilan de ces deux premiers jours de manifestation. « Il y a eu des bagarres entre Gilets Jaunes. Il y a eu beaucoup d’alcool dans certains endroits, et ça a provoqué ces comportements idiots qui peuvent pousser à la violence ».

À lire aussi Prix des carburants : les automobilistes en colère