Mardi : les pressions atmosphériques seront en baisse et une zone perturbée océanique en profitera pour s’imposer sur la moitié Nord du pays en cours de journée. Des averses sont prévues de la Bretagne à la Belgique alors que de belles éclaircies seront de retour près de la Manche l’après-midi. Au Sud, le temps deviendra instable avec des averses orageuses dès le début de matinée dans le Sud-Ouest. Seules les régions proches de la Méditerranée profiteront d’un temps sec et ensoleillé. Les températures seront stationnaires au Sud et en légère baisse au Nord.

Mercredi : l’anticyclone regonflera enfin sur le pays et nous garantira une journée sèche et calme. Toutefois, ces hautes pressions piégeront l’humidité dans les basses couches. Ainsi, les passages nuageux alterneront avec de belles périodes ensoleillées sur un large quart Nord-Est l’après-midi tandis que le soleil resplendira au Sud ainsi que sur l’Ouest du pays (évolution orageuse sur les Pyrénées l’après-midi). Les nuages seront plus nombreux également sur le Sud de l’Aquitaine et du Midi-Pyrénées. Les températures n’évolueront pas beaucoup.

Jeudi : le centre de l’anticyclone se décalera sur l’Allemagne et sera responsable d’un temps très ensoleillé sur tout le pays et de températures en hausse (nous passerons 2 degrés au-dessus des normales). Quelques ondées orageuses seront possibles sur les reliefs des Alpes et des Pyrénées en fin de journée et début de soirée.

Vendredi : nous devrions rester sous l’influence des hautes pressions et, ainsi, les conditions météorologiques seront calmes et sèches. Le beau temps s’imposera partout et seules quelques ondées orageuses éclateront en fin de journée des Pyrénées au Massif-Central. Les températures continueront de grimper légèrement sur la moitié Nord notamment.

Samedi : une possible dégradation devrait arriver en cours de journée par l’Ouest de la Bretagne avec nuages et averses. En revanche, partout ailleurs, nous devrions conserver des conditions ensoleillées et pleinement estivales. Néanmoins, le voile de nuages élevés sera parfois assez épais. Enfin, quelques ondées orageuses pourront éclater en fin de journée principalement sur les reliefs (Pyrénées, Massif-Central et Alpes) les températures seront stationnaires.

Dimanche : la perturbation, arrivée la veille par la Bretagne, devrait progresser lentement vers l’Est et déstabilisera la masse d’air à l’avant. Résultat, les averses et les orages devraient se multiplier au fil des heures de la journée. Petite baisse des températures.