Les conditions météorologiques alterneront le bon et le moins bon en cette fin de semaine. Dès vendredi, les orages et les pluies seront de retour sur de nombreuses régions. La moitié nord se retrouvera souvent sous un ciel encombré accompagné d’averses. Sur le sud du pays, malgré quelques nuages le temps sera majoritaire sec et ensoleillé.

Aujourd’hui, les orages de la veille laisseront place à un temps calme et sec sur l’ensemble du pays. La moitié nord devra encore composer avec d’importants passages nuageux, mais les éclaircies seront de retour. Au niveau des températures, ces dernières seront en baisse par rapport à mercredi, mais resteront toujours très agréables.

À noter que le Mistral et la Tramontane souffleront encore en rafales de 60 à localement 70 km/h.

Vendredi, le pays sera touché par l’arrivée d’une perturbation par le Nord-Ouest. Les pluies commenceront par envahir les côtes de la Manche avant d’atteindre un axe allant de la Lorraine aux Pyrénées. Des orages pourront éclater sur certaines régions. Sur le pourtour méditerranéen, le soleil sera toujours au rendez-vous avec des températures au-dessus des normales de saison.

Ce week-end, le temps restera chargé sur les 3/4 du pays. Le ciel sera toujours partagé entre nuages et éclaircies. Il faudra attendre la fin de journée pour retrouver du soleil partout. Dimanche, les conditions météo seront bien moins plaisantes avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation par le nord-ouest. Les averses toucheront la quasi-totalité de la moitié nord du pays.

Le début de semaine prochaine restera toujours instable pour la moitié nord du pays avec toujours beaucoup de nuages accompagnés d'averses. Le sud du pays bénéficiera toujours d’un temps sec et ensoleillé. Il faudra attendre mercredi pour voir le soleil briller sur la quasi-totalité du pays.

Météocity vous souhaite une bonne fin de semaine et un agréable week-end !

Illustration : eugenesergeev - Fotolia.com