Le week-end qui approche s’annonce particulièrement mouvementé ! En effet, le temps se dégrade fortement sur l’ensemble du pays à partir d’aujourd’hui. Des orages et de fortes pluies sont attendus sur la quasi-totalité du pays.

Aujourd’hui, la dépression présente sur le nord-ouest de la Galice dirigera un courant de sud très doux, mais particulièrement instable sur l’ensemble du pays. D’importantes pluies sont attendues dans l’Hérault et les départements voisins (10 à 20 l/m²). La présence d’une goûte froide en altitude apportera également des averses orageuses de la Bretagne à la région centre.

Dans l’après-midi, l’instabilité augmentera et les averses orageuses redoubleront d’intensité sur de nombreuses régions françaises. 

En fin de journée, l’instabilité atteindra son maximum avec des averses orageuses qui menaceront presque partout, sauf quelques régions. Sous les orages de l’après-midi, de fortes pluies (de 20 à 40 mm possibles), de la grêle et des rafales seront à craindre.

Demain, la dépression restera centrée à l’ouest de la Galice. Les conditions météo évolueront peu puisque nous aurons toujours un temps chaud et instable sur le pays. Des averses orageuses sont également à craindre surtout l’après-midi. Les températures seront toujours supérieures aux normales saisonnières de 5 °C en moyenne.

Samedi et dimanche, aucun changement à l’horizon, la dépression faisant du surplace, les courants chauds et instables seront toujours présents. Des orages éclateront un peu partout sauf le long de la côte l’atlantique, des Pyrénées et sur la Corse. Les températures seront toujours au-dessus des normales de saisons.

Suivez l'évolution de la situation en consultant notre page Alertes Météo !