Les conditions météo pour notre week-end s’annoncent humides et peu agréables avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation par l’ouest. Les pluies feront donc leur retour sur l’ensemble de nos régions.

Ce jeudi, en début de matinée, une nouvelle perturbation en provenance du Nord-Ouest apportera des précipitations sur la Bretagne et l’ouest des Pays de la Loire. La nébulosité sera importante sur la Bretagne et le long des côtes de la Manche ainsi que de la Lorraine à la région Rhône-Alpes où de la grisaille se formera localement.

En début d’après-midi, nous aurons toujours droit à quelques gouttes sur la Bretagne et sur l’ouest de l’Aquitaine. De la Bretagne au nord du Poitou Charente ainsi que sur la Normandie, le nord du Nord-Pas-de-Calais et l’Alsace, le ciel sera très nuageux à couvert. Ailleurs, les éclaircies seront davantage marquées. Sur le Languedoc Roussillon, la région PACA, le sud de la région Rhône-Alpes et la Corse, le soleil sera présent.

Vendredi, un front froid arrivera par l’ouest et sera à l’origine de nombreuses précipitations qui s’étendront progressivement sur l’ensemble de la France. Sur le Sud-Ouest (Pyrénées, Massif Central), les précipitations seront orageuses. Les températures seront stationnaires sur le Nord-Ouest, Nord-Est et Sud-Ouest. Sur le Sud-Est, elles seront en baisse.

Ce week-end, le temps sera de nouveau perturbé et restera globalement pluvieux sur les 3/4 du pays. Quelques orages pourront éclater sur le pourtour méditerranéen samedi.

Il n’y aura pas de réelle amélioration la semaine prochaine, il faudra donc être patient pour pouvoir retrouver un beau ciel bleu.

Précipitations prévues ce dimanche