La fin de semaine verra le retour des éclaircies sur une large partie du pays. Le sud-est et la Corse subiront encore d’importantes perturbations accompagnées d’orages, le reste du pays devrait être au sec avec des températures agréables jusqu’à samedi. Le mercure chutera sur les régions du nord dès dimanche.

Aujourd’hui, le ciel sera encore encombré sur l’ensemble du territoire. Les pluies présentent durant la matinée, diminueront au fil de la journée pour laisser place à un temps beaucoup plus sec. Il faudra attendre l’après-midi pour observer le retour des belles éclaircies dans le Sud-Ouest qui s’étendront petit à petit vers le Poitou-Charentes, le Limousin et l’Auvergne. Le Sud-ouest sera lui toujours sous la menace d’averses.

Vendredi des courants de Sud très doux pour la saison circuleront sur la France. Le temps sera partout sec, sauf une nouvelle fois sur le sud du pays qui aura encore droit à des précipitations orageuses. Au Nord et à l’Ouest, le soleil sera de sortie. Attention, du brouillard sera possible dans les endroits sensibles en matinée. Soyez prudent !

Samedi, la situation n’évoluera guère, avec un temps toujours plus gris et perturbé dans le sud du pays. Plus au Nord, le soleil s’imposera. Comme pour la matinée de vendredi, la grisaille pourra par endroits réduire la visibilité.

Dimanche, le contraste entre le nord et le sud du pays perdurera. Au Nord et au Centre, après la dissipation des brumes et brouillards locaux, le soleil s’imposera. Dans le sud du pays, les nuages seront plus nombreux et ils pourront encore donner des averses. Le mercure sera partout en baisse pour petit à petit retrouver des normales saisonnières.

Bonne fin de semaine à toutes et tous