Les conditions météo seront encore très agréables aujourd’hui et vendredi avec la présence du soleil sur une large partie du pays et surtout des températures très douces. Mais, le temps se dégradera ce week-end avec le retour de nuages et de la pluie.

Ce jeudi, les conditions sont encore anticycloniques en France. En début de journée, de la brume et des bancs de brouillard réduisent localement la visibilité, mais ils se dissipent assez rapidement. Ensuite, la plus grande partie du pays profitera à nouveau de très belles conditions automnales avec un franc soleil et de très discrets nuages. Mais, de la Bretagne aux frontières de l’Est, il fera plus nuageux en raison de la présence d’une perturbation ayant perdu quasiment toute activité. Malgré cette nébulosité assez abondante, le temps restera sec.

La douceur sera toujours au rendez-vous avec des maxima culminant entre 17 degrés sur l’est de l’Hexagone et 25 ou 26 degrés au pied des Pyrénées.

Vendredi, grâce aux pressions élevées, la journée sera belle et ensoleillée. Il fera un peu plus nuageux sur l’extrême nord du pays, mais il n’y aura pas de risque de pluie. Les températures pourraient être celles d’un mois de septembre. Profitez en bien !

Samedi, une perturbation très affaiblie se retrouvera à la mi-journée du Cotentin au nord de l’Aquitaine, mais elle n’occasionnera pas de précipitations. Il fera également gris près du golfe du Lion. Les autres régions profiteront à nouveau d’une journée ensoleillée et douce.

Changement de décor pour dimanche, la présence d’une dépression centrée entre l’Irlande et l’Islande déterminera le temps d’une grande partie du pays. La moitié ouest du pays connaîtra un temps chahuté et pluvieux, alors qu’il fera encore temporairement lumineux de l’Alsace à la Corse. Il fera encore doux, malgré une baisse des températures sur l’Ouest.