Redoine Faïd, surnommé le « roi de l'évasion » a été arrêté après trois mois de cavale. Il a été interpellé à 4 heures du matin dans un appartement du quartier du Moulin, avec son frère Rachid.

Le braqueur Redoine Faïd arrêté après 93 jours de cavale

Redoine Faïd a été arrêté par la police judiciaire, après une cavale de 93 jours, selon des informations d'Europe 1. Pas de pays exotique pour le criminel, auteur de deux évasions spectaculaires. En effet, le braqueur multirécidiviste a été retrouvé tout près de son fief de Creil, dans l'Oise. 

Le fugitif le plus recherché de France a été placé en garde à vue ce mercredi 3 octobre, dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre. Pour rappel, policiers et gendarmes étaient à sa poursuite depuis son évasion de la prison de Réau en Seine-et-Marne, le 1er juillet dernier. Cette évasion s'était déroulée par hélicoptère, grâce à un commando de plusieurs personnes armées

La mère d'Aurélie Fouquet a fait part de son soulagement

Redoine Faïd a été interpellé à 4 heures du matin dans un appartement du quartier du Moulin, avec son frère Rachid, deux de ses neveux et une femme, qui aurait logé le groupe ces derniers jours. Deux autres complices, qui ne sont pas de la famille du braqueur, ont été également interpellés ailleurs en région parisienne.

Le désormais ex-ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'est félicité de cette arrestation sur Twitter en saluant notamment l'engagement des fonctionnaires de la PJ et leur pugnacité. Enfin, la mère d'Aurélie Fouquet, la jeune policière municipale tuée à Villiers-sur-Marne en 2010, a réagi sur Europe 1 : « C'était un grand soulagement de le savoir rattrapé, et surtout que ça se soit fait sans violence, sans heurts. » Le braqueur avait été condamné en appel par la cour d'assises de Paris à 25 ans de réclusion pour avoir organisé le commando de braqueurs à l'origine de la mort de sa fille.

À lire aussi