Chaque année, des marques et des sites Internet font la course à celui qui proposera le « meilleur job du monde ». Généralement, ce sont des voyages dans des lieux exotiques ou des emplois payés une fortune. Mais peut-être que le travail le plus convoité du monde est actuellement disponible bien ailleurs, dans un lieu bien plus proche de la France : à Dublin.

Une clinique vétérinaire cherche un « câlineur de chats »

Il ne s’agit pas forcément d’une offre d’emploi faite pour faire le buzz, mais il a malgré tout été au rendez-vous. La clinique vétérinaire exclusivement pour chats « Just Cats » cherche quelqu’un qui aura le rôle de… faire des câlins aux patients. Elle cherche en effet un « cat cuddler » soit, littéralement, un « câlineur de chats ». L’emploi rêvé pour toute personne qui aime les félins domestiques.

L’offre d’emploi est précise : la clinique nous apprend qu’elle cherche quelqu’un avec des mains douces capable de caresser les chats durant une longue période, qui est capable de parler doucement aux chats (rappelons qu’il s’agit tout de même de patients) et qui soit en mesure de comprendre les divers types de ronronnements pour mieux répondre aux attentes des malades.

Un vétérinaire déguisé en câlineur de chats ?

L’offre, plus qu’alléchante, ne mentionne pas le salaire du futur élu qui passera ses heures à caresser des chats. On sait seulement que le travail se trouver à Clonsilla, à Dublin, dans la clinique Just Cats, qui se présente comme une clinique discriminant les chiens en tant que patients.

Mais si l’offre d’emploi est originale, un détail risque de ne pas faire plaisir au plus grand nombre : il faut tout de même avoir un diplôme de vétérinaire reconnu par l’Irlande pour espérer obtenir le poste. Le travail de « câlineur de chats » n’existe donc pas… Mais celui de vétérinaire dans une clinique exclusivement réservée aux chats, oui.

Vous aimerez aussi : Bien prendre soin de son animal de compagnie en 5 leçons