Chaque année National Geographic Traveler organise un concours de photos de voyages, où les plus belles images du monde entier se disputent les premières places. Découvrez les grands gagnants !

Cette année plus 18000 photos ont été envoyées au célèbre magasine ! Autant dire que pour faire leurs choix, les membres du jury ont dû y passer quelques heures… Mais le classement est finalement tombé, et la première place revient à un Slovène, Marko Korošec, qui propose une incroyable photographie d’un orage en formation. La photo, baptisée « the independance Day » en référence au film de 1996, est absolument phénoménale !

1ère place du concours - © National Geographic

National Geographic Traveler ne récompense néanmoins pas simplement les plus beaux paysages mais aussi les photos les plus évocatrices de situations particulières, de cultures et celles contenant le plus de sensibilité et d’émotion. La deuxième place a d’ailleurs été attribuée à une photographie très différente de la première ; « First time » (première fois) de Agnieszka Traczewska. La troisième place, quant à elle revient à une photo prise au lac Grüner See en Autriche, intitulée  « Diver in Magic Kingdom » (plongeur dans le royaume magique) de Marc Henauer.

2ème place du concours - © National Geographic

3ème place du concours - © National Geographic

Une chose est sûre, parmi les participants, nombreux sont ceux qui mettent à l’honneur des phénomènes météorologiques, comme le gagnant ! Des photos de chasseurs d’orages aux simples coïncidences, il y a de quoi se sentir tout petit face à la nature…

© National Geographic

© National Geographic

© National Geographic