L’épidémie de grippe s’amplifie en France. Si déjà plus de mille morts ont été dénombrées, tous les indicateurs de l’activité grippale sont en augmentation dans l'Hexagone.

La grippe a déjà fait plus de 1.000 morts en France

L'épidémie de grippe a déjà entraîné la mort de plus de 1.000 personnes en France, selon l'agence sanitaire Santé publique France, qui a publié, mercredi 6 février, son bulletin hebdomadaire d'après des chiffres arrêtés au 20 janvier.

Et malheureusement l'agence sanitaire n'a pas de bonnes nouvelles quant aux jours à venir puisqu'elle indique que tous les indicateurs de l'activité grippale sont en augmentation : consultations chez les médecins généralistes, passages aux urgences, hospitalisations...

En 2018, 12.982 décès sont attribués à la grippe

En effet, selon le réseau Oscour, parmi les plus de 12.000 patients qui se sont présentés aux urgences la semaine dernière, 1.823 ont été hospitalisés. Un chiffre en augmentation de 70% par rapport à la semaine précédente. Ces malades sont principalement les personnes âgées de 75 ans ou plus (43%) et les enfants de moins de 5 ans (15%).

Au final, il est toujours bon de rappeler que seul le vaccin peut permettre de se prémunir contre la grippe. En 2018, la mortalité attribuable à la grippe avait en effet été importante avec au total 12.982 décès dont 85% chez les plus de 75 ans.

À lire aussi : Rhume, grippe, gastro : soigner naturellement les maux de l’hiver