Le temps sera radieux pendant toute la semaine grâce à l’anticyclone centrée sur les îles britanniques. Les températures fraîches du début de semaine laisseront places à une douceur agréable au fil des jours.

Aujourd’hui, la barrière anticyclonique présente sur le Nord de l’Europe garantira un temps ensoleillé sur tout le pays. Seuls quelques nuages sont attendus sur le Nord-Pas-de-Calais. Les températures seront cependant relativement fraîches, avec 3°C en dessous des normales de saison.

Mercredi, le soleil sera toujours présent sur le territoire. Le Nord connaîtra quelques passages nuageux. Le mercure progressera et les maximales seront supérieures d’1°C aux normales de saison.

Jeudi, une perturbation s’étendra de l’Espagne à l’Atlantique ce qui voilera le ciel sur la façade atlantique. Ailleurs le temps sera toujours sec et très ensoleillé. Les températures seront supérieures de 3°C aux normales de saison.  

Vendredi, les résidus de la perturbation de la veille engendreront une couverture nuageuse importante du Finistère à l’Aquitaine. Ces nuages entraîneront quelques précipitations sur les régions des Pyrénées-Atlantiques au Limousin dans l’après-midi. les températures seront toujours très douces.

Ce week-end, le ciel sera variable. De nombreux nuages seront de passage mais le temps sera néanmoins sec et ensoleillé. Les températures seront dignes d’un mois de Mai.

Météocity vous souhaite une agréable semaine.

_________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents