Le site Energie-info mobilise les Français pour économiser de l’énergie cet hiver. Dans le cadre d’une campagne d’information intitulée « Energie : mieux comprendre pour mieux agir », le médiateur national de l’énergie et l'Institut national de la consommation (INC) proposent de courtes vidéos pour faire des économies facilement.

Des fiches pratiques et un comparateur d’offres

Le site d’information du médiateur national de l’énergie souhaite sensibiliser le grand public et met à sa disposition plusieurs outils pour économiser de l’énergie. Vous trouverez sur ce site plusieurs fiches pratiques indiquant des conseils utiles pour faire les bons choix en matière de gaz et d’électricité.

Un comparateur d’offres est également disponible et permet à l’utilisateur de choisir la meilleure offre adaptée à ses besoins. Il peut également utiliser d’autres outils, comme les calculettes, qui lui permettent de mieux comprendre ses factures énergétiques.

Une nouvelle campagne pour informer les consommateurs

Des vidéos intitulées « Energie : la minute pratique » ont été réalisées sous la forme de questions/ réponses par des experts dans le cadre de cette nouvelle campagne d’information lancée par le médiateur national de l’énergie. Facilement accessibles, elles permettent aux consommateurs de mieux comprendre certains sujets parfois compliqués.

Ces vidéos portent notamment sur les démarches nécessaires pour changer de fournisseur, la comparaison des offres d’énergie, le relevé de compteur ou encore l’optimisation du contrat d’électricité. D’une durée de seulement une minute, les vidéos sont disponibles sur les sites de l'INC, www.conso.net, et du médiateur national de l'énergie : www.energie-info.fr et www.energie-mediateur.fr.