En France nous sommes plus de 20 millions à faire du vélo ! Que ce soit pour se déplacer, pour se dépenser ou tout simplement pour se balader, c’est l’un des sports préférés des Français. Il était donc normal de lui consacrer un week-end  tous les ans !

Cette année, la fête du vélo aura lieu du 31 mai au 1er juin 2014.  Le week-end est organisé autour du thème « le vélo, c’est la santé ! ». Si vous n’avez pas sorti votre bicyclette depuis un bon bout de temps, c’’est le moment idéal ! De nombreuses activités autour du thème seront organisées dans toute la France et pour tout le monde ! Pour les plus petits, vous trouverez des ateliers initiation au vélo ou des ateliers de brevets d’éducation routière. Plus classiques, des randonnées, des rallyes VTT ou même des ateliers mécaniques vous seront proposés. Et pour les plus aventureux, vous pourrez participer à des compétitions ou encore vous initier au bmx ! Le comité de promotion du vélo a répertorié pour vous la liste des activités organisées près de chez vous.

Dans certains pays européens comme aux Pays-Bas ou au Danemark, le vélo est véritablement  ancré dans les mœurs de la population. En France, nous n’en sommes pas encore là, mais il est de plus en plus populaire ! Une étude du club et territoires cyclables a annoncé que 11% de la population active prenait son vélo quotidiennement.

Et puisque le thème c’est  « le vélo, c’est la santé », sachez que c’est un sport excellent pour la santé ! Il permet de dépenser des calories et de se muscler tout en s’amusant, en profitant du beau temps, en découvrant la région, ou en partageant un moment convivial en famille ou entre amis ! Découvrez tous les bienfaits du vélo sur votre corps en cliquant ici.

Alors à vos vélos !