Des services aux particuliers et aux TPE

Demain, que ce soit pour réparer un robinet qui fuit, peindre la chambre à coucher ou même installer une chaudière, vous ferez peut-être appel à EDF.

Le numéro 1 de l'énergie en Europe refuse en effet de voir son portefeuille de clients fondre comme neige au soleil sans tenter de les retenir. Voire, sans tenter d'en reconquérir, avec de nouveaux arguments. Sachant qu'EDF ne propose nativement aucun service à domicile aux particuliers, et encore moins du petit bricolage, l'entreprise a acheté une start-up toulousaine, Hellocasa, qui s'était déjà lancée sur ce marché. L'offre ainsi créée s'appelle « Izi by EDF ».

80% des ménages français encore clients d'EDF 

EDF compte capitaliser sur la puissance de sa marque et sur le fait que 80% des ménages français sont déjà ses clients, pour faciliter la prise de commande et le process de facturation. Le particulier ou la TPE qui commandera une prestation à « Izi by EDF » sera en effet facturé par l'énergéticien qui réglera directement les prestataires.

L'ambition d'EDF est de parvenir à réaliser, d'ici à 2022, 100 millions d'euros de chiffre d'affaires avec cette offre nouvelle de services.

À lire aussi : Top 5 des outils à avoir chez soi pour bricoler