Une chaudière biomasse, fonctionnant avec des granulés

Que diriez-vous si l'on pouvait remplacer votre chaudière au fuel par une chaudière biomasse, fonctionnant avec des granulés de bois, et ce.. gratuitement ? 

C'est la promesse de Géo PLC, qui propose depuis peu une offre appelée "ma chaudière gratuite". Le spécialiste de la transition énergétique parvient à faire financer le remplacement de chaudières fioul par des chaudières de dernière génération fabriquées en France, en l'occurence, en Alsace. Ces chaudières, installées, reviennent à moins de 6000 euros l'unité, et permettent de réaliser des économies susbtantielles d'énergie. Au moins 35 %, comparé au fioul. 

Or, 6000 euros, installation comprise, c'est justement ce que la plupart des ménages peuvent prétendre recevoir en primes et crédits d'impôts divers, grâce au plan lancé par le gouvernement en début d'année ! Et comme Geo PLC a commandé de grosses quantités de chaudières à son partenaire alsacien, il a pu négocier des tarifs préférentiels, ce qui lui permet d'arriver à de tels prix.

Bientôt, une chaudière à gaz entiérement gratuite


Les particuliers souhaitant tester leur éligibilité à l'offre de chaudière gratuite de GEO PLC n'ont qu'à faire une simulation en ligne sur le site www.machaudieregratuite.fr. Pour l'instant, celle-ci est disponible dans le Grand Est, dans les Hauts-de-France, en Ile-de-France, ainsi que dans quelques départements comme l'Isère, la Charente, les Pyrénées Atlantique, le Tarn et la Côte d'Or. D'ici à la fin de l'année, l'ensemble du territoire devrait être couvert. 

Geo PLC devrait proposer prochainement une solution identique, mais cette fois, avec des chaudières fonctionnant au gaz naturel.