Demain, l'éclipse tant attendue sera visible depuis la France. Mais attention ! Interdiction de la regarder directement, sous peine de véritables dommages pour vos yeux.

L'éclipse du vendredi 20 mars 2015 s'annonce déjà comme un événement exceptionnel, à ne pas louper avec un soleil couvert à 80% ! Attention toutefois, ne regardez surtout pas l'éclipse directement ou à travers des lunettes de soleil : cela ne fonctionne pas ! Et vous risquez de vous brûler la rétine, de causer des dommages insupportables à vos yeux. Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo qui vous transmet tous les bons conseils pour pouvoir profiter pleinement de cet événement !

Des lunettes peuvent donc encore être trouvées dans les magazines d'astronomie, dans certaines pharmacies et un casque de soudure peut également faire l'affaire. On oublie par contre les techniques à base de DVD et de pellicules photos.

Pour l'occasion, beaucoup d'animations seront également organisées partout en France pour pouvoir vivre l'instant avec d'autres personnes. Retrouvez toutes les manifestations près de chez vous via le site Internet du CNRS.

Eclipse
Eclipse