Les conditions anticycloniques garantiront un temps stable sur toute la France. Le temps sera sec et ensoleillé sur tout le pays mis à part le retour de quelques nuages sur la moitié Nord.

Aujourd’hui, grâce à l’anticyclone qui s’étirera des Açores jusqu'à l’Europe centrale, le temps sera lumineux et sec sur l’ensemble du pays. Le ciel sera un peu plus nuageux au nord de la Loire. Des cumulus pourront générer quelques gouttes de pluie voire des orages sur le massif des Pyrénées. Les maximales seront de 20°C sur les côtes de la Manche et de 30°C dans le Sud-Ouest.

Vendredi, tandis que les conditions anticycloniques seront toujours d’actualités sur le pays, les nuages seront plus présents de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. En fin de journée, le tonnerre pourra gronder sur le Nord-Est.

Samedi, la perturbation nuageuse arrivée la veille par le Nord-Ouest pourra occasionner quelques averses sur les Alpes. La nébulosité sera toujours importante sur le nord du pays. Ailleurs, le soleil sera toujours largement présent et les températures seront toujours agréables.

Dimanche, une perturbation présente sur la Grande-Bretagne débordera un peu sur les régions du Nord de la France. Le temps sera toujours ensoleillé partout ailleurs et les températures seront en hausse.

L’anticyclone protègera le pays des perturbations pendant les jours suivants. Seuls quelques nuages seront présents sur la moitié nord.

Météocity vous souhaite un agréable week-end !  

Illustration : © Iakov Kalinin – fotolia.com