Deux requins à la peau bleue ont nagé près de l'île corse de d'Olmeto à Propriano. Plusieurs vacanciers les ont aperçus alors qu'ils se baignaient tranquillement. 

Des requins ont nagé près d'une plage corse 

Des baigneurs ont été effrayés par deux requins nageant près de la plage d'Olmeto à Propriano (Corse) ce samedi 21 juillet 2018. Ils ont immédiatement signalé leur présence à la SNSM, l'agence de sauveteurs en mer qui surveille les plages de l'île. Ceux-ci se sont approchés en bateau des animaux afin d'identifier leur espèce. 

Les sauveteurs ont découvert avec soulagement qu'il s'agissait de deux requins à la peau bleue, une espèce inoffensive pour les humains car elle se nourrit uniquement de crustacés et de poissons. L'un des squales, qui s'était perdu sur ces bords de plage, est parvenu à retrouver son chemin vers des eaux plus profondes avant l'arrivée des secours. 

L'un des deux requins est mort

Le second requin en revanche agonisait quand les sauveteurs corses sont parvenus à l'approcher. Recroquevillé sur lui-même, il tournait en rond sans parvenir à s'éloigner des côtes. Malgré la taille impressionnante du poisson qui mesure 2,50 mètres de long, ils ont tenté de le rapatrier dans son milieu naturel.

Lorsqu'ils ont enfin réussi à ramener le requin au large, les sauveteurs corses ont réalisé qu'il était déjà mort. Ils avaient pourtant pris des risques en essayant de ramener l'animal au large. S'ils ne sont pas menaçants pour l'espèce humaine, les requins à la peau bleue peuvent en effet s'avérer dangereux s'ils s'agitent en raison de leur envergure. 

À lire aussi : Menace d'extinction pour les requins et les raies de la mer Méditerranée