Actualités | Deux pilotes américains signalent la présence d'un OVNI au-dessus de l'Arizona
Actualités

Deux pilotes américains signalent la présence d'un OVNI au-dessus de l'Arizona

Cecilia Beaudoin Publié par Cecilia Beaudoin - le 9 avr. 2018 à 00:00
OVNI © © Shutterstock

Un rapport rendu public la semaine dernière nous apprend que deux pilotes de ligne américains ont signalé la présence d'un OVNI au-dessus de leur tête, alors qu'ils survolaient l'Arizona. Des témoignages pris très au sérieux par le milieu ufologue.

Deux pilotes expérimentés dont le témoignage concorde

Saura-t-on un jour ce qu'il s'est réellement passé à 12.000 m d'altitude, dans le ciel de l'Arizona, le 24 février 2018 ? Un rapport publié la semaine dernière sur le site spécialisé dans l’actualité de la défense The War Zone, a rendu publics les enregistrements des conversations entre deux pilotes de ligne américains et la tour de contrôle de l’aéroport d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Les témoignages de ces deux pilotes expérimentés concordent : le 24 février dernier, alors qu'ils survolaient le sud-est de l’Arizona, aux États-Unis, ils ont aperçu un objet volant non identifié non loin de leur appareil projetant une grand ombre sur le désert. Le premier, pilote au sein de la compagnie Learjet, interroge la tour de contrôle après avoir vu quelque chose passer au-dessus de son avion : « Est-ce que quelqu’un est passé au-dessus de nous il y a environ 30 secondes ? ». « Négatif », lui répond un contrôleur aérien. « OK, mais quelqu’un l’a fait… C’est un OVNI ! » s’exclame le pilote.

La nature de l'OVNI toujours pas élucidée à ce jour

À quelques minutes d'intervalle, la tour de contrôle contacte un avion de la compagnie American Airlines pour lui demander de signaler toute présence éventuelle d'appareils dans ce secteur : « Que je vous prévienne si quelque chose nous passe au-dessus ? », s'étonne le deuxième pilote. Ce à quoi les contrôleurs aériens auraient répondu : « America 1905, affirmatif. Un appareil qui vous précède nous a signalé un objet et nous n’avons pas de cibles radar ».

Très vite, le deuxième pilote se manifeste auprès de la tour de contrôle : « Quelque chose vient juste de nous survoler. Je ne sais pas ce que c’était mais ça se trouvait entre 600 et 900 mètres au-dessus de nous ». Le pilote a écarté la possibilité qu'il puisse s'agir d’un ballon Google servant à assurer le relais d'Internet. Si la nature de l'objet en question n'a toujours pas été clarifiée à ce jour (appareil militaire, objet météorologique ? Sonde scientifique ?), reste que ces témoignages sont pris très au sérieux par le milieu ufologue. D'autant que cet incident est intervenu à seulement 800 km de Roswell, dans le Nouveau-Mexique, où un objet volant s'était crashé. C'était en 1947.