Actualités | Désormais Ryanair n'autorise qu'un seul bagage en cabine
Actualités

Désormais Ryanair n'autorise qu'un seul bagage en cabine

Perrine Derobien Publié par Perrine Derobien - le 16 janv. 2018 à 00:00
bagages avion © © Shutterstock

Prenez garde si vous devez prendre l’avion et voyager avec Ryanair : la compagnie vient de modifier ses conditions concernant les bagages. Explications.

Un seul bagage autorisé à bord désormais

Ryanair, la compagnie aérienne low cost, a modifié les règles concernant les bagages. Depuis le lundi 15 janvier 2018, les voyageurs ne peuvent emmener avec eux dans l’avion, qu’un seul sac. Par ailleurs, ses dimensions ne doivent pas dépasser 20 x 20 x 35 cm. Il n’est donc plus possible de garder avec soi sa valise.

Que deviendra votre valise ? Selon Ryanair, elle ira « obligatoirement et gratuitement » en soute. Néanmoins, la compagnie précise que pour pouvoir garder son deuxième bagage dans la cabine, le passager devra payer une option supplémentaire. « Par ailleurs, l’enregistrement d’un bagage en soute coûte dorénavant moins cher (25 € au lieu de 35 €) et un poids de 20 kg est autorisé, au lieu de 15 kg », détaille Le Parisien.

Ryanair prend cette mesure pour lutter contre les retards

Les raisons qui ont poussé Ryanair à prendre ces nouvelles dispositions sont d’ordre pratique. Selon la compagnie, les voyageurs sont nombreux à monter à bord avec deux bagages et cela allonge la durée de l’embarquement. En effet, ils doivent les déposer dans les rangements prévus au-dessus des sièges et la circulation dans les couloirs de l’avion est rendue difficile à ce moment-là.

Ryanair espère ainsi limiter les retards de ses vols. Ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne tente de lutter contre ses problèmes de ponctualité. À l’automne 2017, elle avait annulé des milliers de vols afin de « restaurer la ponctualité au niveau de son objectif annuel de 90 % ».

Lire aussi : Soigner sa peur de l’avion grâce à la réalité virtuelle