Les tigres sont des animaux majestueux et des prédateurs féroces. Si généralement ils attaquent d’autres animaux sauvages, notamment pour se nourrir, il arrive parfois qu’ils soient confrontés à la modernité.

Un drone filme des tigres de Sibérie, qui s’en rendent compte

Le dicton dit « il ne faut pas réveiller le chat qui dort ». C’est encore plus vrai quand il s’agit de gros chats comme le sont les tigres de Sibérie. En l’occurrence, comme le montre la vidéo, les tigres ne dormaient pas, ce qui explique que le drone, qui survolait la zone, a vite été repéré par les félins.

Le drone avait pour objectif de prendre de simples vidéos des tigres de Sibérie qui habitent dans le parc naturel de la province chinoise de Heilongjiang. Les images ont pu être sauvées mais le drone, lui, est désormais bon pour la poubelle. Les tigres n’en ont fait qu’une bouchée, ce qui n’a pas manqué de créer une petite polémique auprès des défenseurs des droits des animaux.

Tigres de Sibérie vs drone : 1 – 0

La chaîne CCTV , chaîne locale chinoise, a mis sur Youtube les images captées par le drone mais pas uniquement : même les images des tigres déchiquetant le drone comme s’il s’agissait d’une simple proie sont disponibles. C’est tout le problème de cette vidéo : incapables de différencier un drone d’un véritable animal, les tigres ont été mis en danger.

Lorsque l’un des plus gros spécimens du groupe a abattu, d’un simple coup de patte, l'engin volant, les tigres se sont empressés d’aller tenter de le manger. Fait de plastique et de métal, le drone commence, à un certain moment, à émettre de la fumée : court-circuit ou batterie endommagée, il est clair que la santé des tigres de Sibérie, espèce en voie de disparition, a été mise en danger. Tout ça pour quelques images...

À lire aussi : Vidéos à ne pas manquer