Actualités | Des maillots de foot réalisés à partir de déchets marins
Actualités

Des maillots de foot réalisés à partir de déchets marins

Nathalie Jouet Publié par Nathalie Jouet - le 8 nov. 2016 à 00:00
Des maillots de foot écoresponsables (c) Shutterstock

Pour sensibiliser l’univers du foot à la pollution des océans, Adidas lance une initiative écologique. Avec l’aide de Parley for the Oceans, Adidas a fabriqué de nouveaux maillots à partir de plastique récupéré dans l’océan. Ceux-ci seront utilisés par les joueurs durant un match.

L’écologie devenue un enjeu planétaire

Aujourd’hui, peu de secteurs échappent à l’écologie, même le sport l’intègre. Deux des plus grandes équipes de foot de l’histoire, le Bayern Munich et le Real Madrid, seront les premières à porter un maillot fabriqué à partir de déchets plastiques provenant de l’Océan Indien.

Les Allemands ont porté ces maillots le week-end dernier en Bundesliga, alors que les Merengues devront attendre le 26 novembre avant de les enfiler lors d’un match officiel. Les inscriptions figurant sur les maillots sont également respectueuses de l’environnement, on peut y lire le message « For the oceans ».

Adidas s’engage dans la sauvegarde des océans

Adidas est associé à Parley depuis l’année dernière « pour transformer les déchets plastiques des océans en produits sportswear haute performance ». La marque s’engage à produire 1 million de paires d’Ultraboost en plastique recyclé d’ici la fin de l’année 2017.

La pollution des océans par les sacs plastiques est aujourd’hui devenue un problème majeur pour la préservation de l’environnement. Celle-ci provoque notamment la mort de tortues, de dauphins et de phoques qui les ingèrent. 

À lire aussi : Déchets vs poissons 2050